Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Cottage Immobilier, Agence immobilière NEMOURS 77140

C’est le printemps et le déménagement revient !

Publiée le 23/03/2017

Chaque année, le phénomène se reproduit ; avec le retour du printemps, les français ont à nouveau envie de déménager.

Qu’à cela ne tienne, c’est une question d’organisation. Comme beaucoup d’évènement qui réclament de l’organisation, l’essentiel de la quiétude passe par de l’anticipation.

Nombreux sont ceux qui s’occupent eux même de leur déménagement, ou du moins une bonne partie qui commence par les cartons.

Idéalement, tout commence un mois et demie avant le jour « J ». Alors, à vos cartons !

En pensant à la destination de chaque objet, faites vous un reportage photo. Vous pourrez facilement reconstituer les rangements de votre vaisselle, des contenus des commodes, des armoires. Pensez à photographier l’arrière du téléviseur, de votre mini chaine, d’un PC. Vous aurez ainsi un témoin du bon branchement à reproduire. Faites de même de vos objets précieux, on ne sait jamais !

En toute logique, vous allez commencer par les choses que vous utilisez le moins. Une démarche qui s’applique aux objets, comme aux vêtements. En ouvrant la première porte de placard, vous allez créer un premier réflexe : profiter de ces instants rares pour faire du tri.

En préparant votre déménagement de la sorte, vous allez vite être submergé par les cartons. C’est  là que vous aurez anticipé cette relative pagaille en ayant mis en place un code couleur par destination des cartons. Un tableau récapitulatif de ces codes permettra à chacun, le jour « J », de savoir comment dispatcher ces cartons. Tous les cartons marqués de jaune iront ainsi dans la cuisine et les roses dans la chambre de Léa.

Dans cette phase de préparation, vous n’aurez pas omis de vous équiper d’un marqueur (qui ne bave pas) pour identifier le contenu de chaque carton. Encore un gage de gain de temps.

Vous allez obligatoirement réserver vos petits cartons aux objets lourds, par exemple, les livres. Par nature, plus un carton est grand, plus ont le rempli, moins il est maniable.

Pour emballer les objets précieux,  vous aurez recours au papier bulle. N’hésitez pas à sacrifier quelques cartons pour vous confectionner des entretoises qui cloisonneront les cartons aux contenus les plus fragiles.

Dans la cuisine, au salon, attention aux bouteilles entamées ! Veillez à  les protéger pour éviter les risques de fuites. La surprise ne sera pas très agréable.

Pendez également au nombre de couverture, de protections qui vous seront nécessaires pour protéger les meubles, si vous n’avez pas recours à un professionnel du déménagement.

 

Vous voilà armé pour l’aventure. Ce moment doit rester synonyme de plaisir. Votre anticipation, votre préparation sera votre meilleur ami.

Déménagement, c’est raisonne souvent avec états des lieux, relevés de compteurs (à chaque extrémité) démarches administratives, gestion des changements d’adresse….

Bienvenue dans votre nouvelle vie !

Notre actualité