Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Cottage Immobilier, Agence immobilière NEMOURS 77140

L'actualité de CENTURY 21 Cottage Immobilier

Bientôt 2017 ; les bonnes résolutions pour bien acheter !

Publiée le 23/12/2016

Investir dans l’achat d’un bien immobilier, qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement, répond à une décision lourde qui mérite de prendre quelques précautions.

S’entourer de partenaires de confiance, pour mener cette opération est une démarche sage. Bien choisir ses prestataires financeurs, un professionnel de la transaction pour accompagner la démarche globale est un gage fort pour mener à bonne fin son projet.

Le déclencheur de l’acte d’achat peut venir d’un coup de cœur. Cela n’empêche pas de ne pas se précipiter et de prendre quelques informations.

Il est facile de connaitre les montants des taxes foncières et d’habitation. Encore faut-il valider que, si le logement a été modifié, amélioré, il n’y a pas à venir une substantielle majoration. Quels seront les droits d’enregistrement que vous devrez acquitter ? Le prix demandé est-il un prix TVA comprise ?

Les conseillers de l’agence vont vous informer au sujet des charges de copropriétés sur d’éventuels travaux significatifs programmés à brève échéance.

C’est leur connaissance de la vie locale qui va vous permettre de savoir sur des travaux sont prévus dans le quartier, mais aussi quels travaux. En toute bonne foi l’occupant actuel n’est pas naturellement informé de ces projets. Il n’est jamais agréable d’apprendre après coup que l’immeuble au milieu de votre rue va être démoli et qu’un nouveau complexe sera construit à sa place.

La liste des commodités dans un environnement proche peut orienter un acte d’achat. Quelles sont celles qui vous sont nécessaires, utiles ou facultatives.

Des servitudes sont-elles attachées au bien que vous convoitez ? Le garage au fond du jardin, a-il fait l’objet des démarches administratives nécessaires à son édification ?

Avez-vous organisé des visites du logement pressenti, à des heures différentes de la journée pour évaluer la présence de nuisances (éventuelles) de voisinage ?

Etes-vous certain de la bonne exposition (boussole à la main) de ce logement ?

Les travaux récents que vous avez constatés, dans la maison qui recueille vos suffrages, sont-ils couverts par une assurance dommages-ouvrages ?

Toutes ces questions et bien d’autres que vous pourrez lister avec notre conseiller, contribuent au murissement de votre décision. Nous sommes à votre service, pour vous apporter toutes informations nécessaires à votre choix, qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une maison individuelle.

Sans précipitation, à un moment donné, c’est vous qui devrez choisir, décider et enclencher le processus d’achat.

Notre expérience, notre savoir-faire sont là pour vous aider dans votre démarche.

Notre actualité