Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Cottage Immobilier, Agence immobilière NEMOURS 77140

Nemours : bénéficiaire de la Convention Action Coeur de Ville

Publiée le 22/11/2019

 

Nemours, située dans le département de Seine-et-Marne, est l’une des 222 communes françaises sélectionnées par l’Etat pour bénéficier du programme national « Convention Action cœur de Ville » destiné à redynamiser es centre des villes moyennes. Ce qu’il faut retenir avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Cottage Immobilier.

Nemours et «Convention Action cœur de ville », un programme national pour redynamiser les centres-villes

Le programme national « Convention Action cœur de ville » a un double objectif : « améliorer les conditions de vie des habitants des villes moyennes et conforter leur rôle de moteur de développement du territoire». Habitat, commerce, création d’emplois, transports et mobilité, offre éducatives, sportives et culturelle, développement des usages numériques … Élaboré en concertation avec l’association Villes de France, les élus locaux et les acteurs économiques des territoires, ce plan a vocation à redonner attractivité et dynamisme au centre des villes. Au total, 222 villes bénéficient de ce grand programme doté d’un budget de 5 milliards d’euros mobilisés sur 5 ans.

Nemours, signataire de la "Convention Action cœur de ville »

Depuis octobre 2018, Nemours fait partie des 222 territoires sélectionnés dans le programme « cœur de ville ». L’occasion pour la ville d’engager de multiples transformations dans son centre-ville d’ici 2025. Après la réfection du parking du Prieuré et la piétonisation de la rue Gaston Darley, c’est la requalification du Foyer rue du Docteur Dumée qui est à l’honneur. L’objectif : « combiner vocation résidentielle et services innovants, en complémentarité de l’offre municipale et en lien avec l’offre commerciale du centre-ville. » Le projet doit également conserver le caractère patrimonial de cette bâtisse du XVIe siècle, tout en permettant son évolutivité et en intégrant des performances énergétiques. Pour mener à bien cette évolution, la ville a lancé un appel à projet le 15 juillet 2019 et c’est le 21 octobre dernier que les postulants ont remis leur manifestation d’intérêt.

Vous avez des projets immobiliers à Nemours ? Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Cottage Immobilier, située 22 place de la République. Ses conseillers sont à votre disposition pour vous aider à concrétiser votre projet immobilier. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité