Transports Et Déplacements À Nemours

Publié le 09/03/2021
Située dans le département de Seine-et-Marne, Nemours offre un cadre de vie agréable, à seulement 75 km de Paris. Véritable ville à la campagne, Nemours est située à proximité de la forêt de Fontainebleau. Connue pour son château-musée qui date du XIIème siècle, Nemours a beaucoup à offrir à ses habitants. Avec quelques 13 000 habitants, Nemours est une ville à taille humaine, très bien desservie, tant par le réseau routier (A6, A77, routes départementales) que par les transports en commun. A l’occasion des travaux de réfection du Pont situé au-dessus de l’autoroute A6, l’équipe de votre agence CENTURY 21 Cottage Immobilier, située 22 place de la République, vous propose un focus sur l’offre de transport nemourienne.

 

Nemours : quel cadre de vie pour les nemouriens

Nemours offre un cadre de vie agréable alliant les avantages de la ville et de la campagne. Avec d'un côté, un centre-ville dynamique et animé, soutenu par une politique locale de redynamisation du commerce local. Entre les marchés de plein air qui ont lieu deux fois par semaine – le mercredi et le samedi - et les nombreux magasins et boutiques du centre-ville, les habitants peuvent aisément se ravitailler. Côté nature, les nemouriens peuvent faire de nombreuses balades dans la campagne avoisinante, dans la forêt de Fontainebleau ou encore le long du Loing. Enfin, côté culture, les opportunités de distractions ne manquent pas ! Le cinéma Le Meliès accueille les amateurs de films dans ses trois salles tandis que la salle des fêtes propose une riche programmation culturelle, avec à l’affiche, de la danse, le salon du livre de Nemours et de nombreux spectacles familiaux.

 

Nemours : les modes de transports 

Le STILL (Service Transport Intercommunal Loing Lunain) compte 19 lignes de bus urbains et interurbains qui desservent Nemours et les ville avoisinantes ; ainsi que 5 lignes de réseau urbain qui dessert Nemours du lundi au dimanche. La ligne Seine-et-Marne Express relie Château-Landon et Egreville à Melun en passant par Nemours.

Les nemouriens peuvent se rendre dans la capitale par le train en moins d’une heure (50 minutes pour les trains directs et 1h à 1h05 pour les TER omnibus) via la ligne Paris-Clermont-Ferrand qui passe par Nemours.  

Plusieurs compagnies de taxi sont à la disposition des nemouriens : Accord Taxi Service, Allo Thierry Taxi, etc..

Côté stationnement gratuit, le Champ-de-Mars compte 440 places et le quai Victor Hugo 140 places, pour une durée de 20 minutes maximum par jour et par véhicule. Cette gratuité est assurée tout au long du mois d’aout.  

En termes de liaison douce, plusieurs projets sont à l’étude comme la transformation de l’ancienne maison de l’ODE en un pavillon-étape sur l’itinéraire cyclable de la Scandibérique, une véloroute européenne longue de 5 122 km. Située au bord du Loing, cette maison étape comprendra un atelier de réparation et de lavage de vélos, des hébergements et un bar-brasserie. En plus des travaux de réhabilitation du bâtiment, le projet comprend également l’aménagement d’une terrasse, avec comme conséquence, un dévoiement de la voirie et une requalification du carrefour Victor Hugo « avec un rétrécissement de la voie pour les véhicules pour mettre en avant la liaison douce piéton-vélo. »

 

Nemours : focus sur les travaux de réfection du Pont au-dessus de l'A6

Le pont situé au-dessus de l’autoroute A6 fait actuellement l’objet de travaux de réfection. S’inscrivant dans le cadre d’une campagne de remise à niveau réglementaire des ouvrages d’art par l’APRR, ces travaux ont également vocation à mettre aux normes les voies piétonnes et cyclistes. Des objectives qui renforcent la politique de Nemours en faveur des mobilités douces.

Vous envisagez de vous installer à Nemours ? Venez à la rencontre des conseillers de l'agence CENTURY 21 Cottage Immobilier. Ils se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans la concrétisation de votre projet immobilier.  A bientôt !

 

 

Parlons de vous, parlons biens.

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous